Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lettre Chrétienne
4 février 2010

Origine du nom jésus

Origine du nom jésus. Quelle est l'origine du nom jésus ?
Compréhension de LLC concernant l'origine du nom jésus. Histoire de l'origine de la supercherie du nom mensonger « jésus » qui n’est pas biblique. L'origine du nom jésus selon LLC est simplement un
nom trafiqué !


Origine du nom jésus.


Si vous découvrez ce texte à partir d'un blog de LLC, vous pouvez le lire directement sur le site

La Lettre Chrétienne

en cliquant ici car seuls les textes du site bénéficient d'une mise à jour régulière.


Texte biblique explicatif : Une histoire passionnante :


“ Un temps assez long s’était écoulé, et la navigation devenait dangereuse, car le temps même du jeûne (des Expiations) était déjà passée.
C’est pourquoi Paul avertit les autres , en disant: O
hommes, je vois que la navigation ne se fera pas sans péril et sans beaucoup de dommage, non seulement pour la cargaison et pour le navire, mais encore pour nous-mêmes.
Le centenier écouta le pilote et le patron du navire (Travailler plus pour gagner plus, il n’y a rien de nouveau sous le soleil !) plutôt que les paroles de Paul. Cependant, comme le port n’était pas bon pour hiverner, la plupart furent d’avis de le quitter pour tâcher d’atteindre Phénix, port de Crète qui regarde le sud-ouest et le nord-ouest, afin d’y passer l’hiver.
Un léger vent du sud vint à souffler, et, se croyant maîtres de leur dessein, ils levèrent l’ancre et côtoyèrent de près l’île de Crète.
Cependant, bientôt un vent impétueux, qu’on appelle Euraquilon, se déchaîna sur l’île aussi le navire fut entraîné, sans pouvoir lutter contre le vent, et nous nous laissâmes aller à la dérive.
Nous passâmes au-dessous d’une petite île nommée Clauda, et nous eûmes de la peine à nous rendre maîtres de la chaloupe. Après l’avoir hissée, on se servit des moyens de secours pour ceindre le navire, et, dans la crainte de tomber sur la Syrte, on abaissa les voiles. C’est ainsi qu’on se laissa emporter par le vent. Comme nous étions violemment battus par la tempête, le lendemain on jeta la cargaison à la mer, et le troisième jour nous y lançâmes de nos propres mains les agrès du navire.
Le soleil et les étoiles ne parurent pas pendant plusieurs jours, et la tempête était si forte que nous perdîmes enfin toute espérance de nous sauver. On n’avait pas mangé depuis longtemps aussi Paul, se tenant au milieu d’eux, leur dit: O hommes, il fallait m’écouter et ne pas partir de Crète, afin d’éviter ce péril et ce dommage. Mais, maintenant, je vous exhorte à prendre courage car aucun de vous ne périra, et il n’y aura de perte que celle du navire. Un ange de Elohyim à qui j’appartiens et que je sers m’est apparu cette nuit, et il m’a dit: Paul, ne crains point; il faut que tu comparaisses devant César, et voici, Elohyim a décidé de faire grâce à tous ceux qui naviguent avec toi. C’est pourquoi, ô hommes, rassurez-vous, car j’ai cette confiance en Elohyim qu’il en sera comme il m’a été dit. Cependant, nous devons échouer sur une île.
La quatorzième nuit, tandis que nous étions ballottés sur l’Adriatique, les matelots, vers le milieu de la nuit, soupçonnèrent qu’on approchait de quelque terre. Ayant jeté la sonde, ils trouvèrent vingt brasses. Un peu plus loin, ils la jetèrent de nouveau, et trouvèrent quinze brasses. Dans la crainte de heurter contre des écueils, ils jetèrent quatre ancres de la poupe, et attendirent le jour avec impatience. Mais, comme les matelots cherchaient à s’échapper du navire, et mettaient la chaloupe à la mer sous prétexte de jeter les ancres de la proue, Paul dit au centenier et aux soldats: Si ces hommes ne restent pas dans le navire, vous ne pouvez être sauvés. Alors les soldats coupèrent les cordes de la chaloupe, et la laissèrent tomber. Avant que le jour parût, Paul exhorta tout le monde à prendre de la nourriture, disant: C’est aujourd’hui le quatorzième jour que vous êtes dans l’attente et que vous persistez à vous abstenir de manger. Je vous invite donc à prendre de la nourriture, car cela est nécessaire pour votre salut, et il ne se perdra pas un cheveu de la tête d’aucun de vous. 
Ayant ainsi parlé, il prit du pain, et, après avoir rendu grâces à Elohyim devant tous, il le rompit, et se mit à manger. Et tous, reprenant courage, mangèrent aussi.
Nous étions, dans le navire, deux cent soixante-seize personnes en tout. Quand ils eurent mangé suffisamment, ils allégèrent le navire en jetant le blé à la mer. Lorsque le jour fut venu, ils ne reconnurent point la terre; mais, ayant aperçu un golfe avec une plage, ils résolurent d’y pousser le navire, s’ils le pouvaient. Ils délièrent les ancres pour les laisser aller dans la mer, et ils relâchèrent en même temps les attaches des gouvernails; puis ils mirent au vent la voile d’artimon, et se dirigèrent vers le rivage.
Ce faisant ils rencontrèrent une langue de terre, où ils firent échouer le navire. La proue, s’étant engagée, resta immobile, tandis que la poupe se brisait par la violence des vagues. Les soldats furent d’avis de tuer les prisonniers, de peur que quelqu’un d’eux ne s’échappât à la nage. Mais le centenier, qui voulait sauver Paul, les empêcha d’exécuter ce dessein. Il ordonna à ceux qui savaient nager de se jeter les premiers dans l’eau pour gagner la terre, et aux autres de se mettre sur des planches ou sur des débris du navire. De cette manière tous parvinrent à terre sains et saufs.”
(Actes 27: 9-44 TKCP)

“ Après le sauvetage, nous comprirent que l’île s’appelait Malte. Les barbares nous témoignèrent une bienveillance peu commune : Ils nous recueillirent tous auprès d’un grand feu, qu’ils avaient allumé parce que la pluie tombait et qu’il faisait grand froid. Paul ayant ramassé un tas de broussailles et l’ayant mis au feu, une vipère en sortit par l’effet de la chaleur et s’attacha à sa main. Quand les barbares virent l’animal suspendu à sa main, ils se dirent les uns aux autres: Assurément cet homme est un meurtrier, puisque la Justice n’a pas voulu le laisser vivre, après qu’il a été sauvé de la mer.
Alors Paul secoua l’animal et le fit tomber dans le feu et ne ressentit aucun mal. Ces gens s’attendaient à le voir enfler ou tomber mort subitement; mais, après avoir longtemps attendu et constatant qu’il ne lui arrivait aucun mal, ils changèrent d’avis et dirent que Paul était un dieu.
(Actes 28: 1-6 TKCP )

Imaginons maintenant la séquence suivante : qu’a dit Paul à tous les spectateurs qui le virent arracher un serpent de son bras pour le jeter au feu et qui le considérèrent ensuite comme un theos (un dieu païen étranger YHWH, la Vérité alias  Yah, Yahouh, Yahou-Christ) ?
Paul leur a simplement dit qu'il n'était ni Elohyim ni un El quelconque.
Paul leur a bien évidemment expliqué qu'il était un ambasadeur spirituel de Yah alias Yahouh devenu "Yahou-Christ le ressuscité"...

Et qu'ont compris ces spectateurs impressionnés ?

Ces personnes n'étaient pas converties et pour elles, la Vérité et la Vie spirituelles n'était qu'une vue de l'esprit. Ces gens ont compris que Yah est Zeus, car à cette époque Zeus était le dieu des dieux !
Selon LLC, c'est tout simplemet comme cela que la contraction du nom  Yézeus qui signifiait que " Yah est Zeus " est devenue Yézous alias iézous alias jésus !

- Yah dans la Bible

- Jésus


Plus tard, la religion romaine dominante a gardé les traditions populaires et c'est ainsi que l'origine mensongère du nom jésus est devenue le nom officiel de la chrétienté mondiale qui se moque de la Vérité biblique pour lui préfèrer les traditions populaires...

Voilà selon La Lettre Chrétienne l'origine mensongère du nom jésus.
Pour ceux qui aiment la Vérité, voici une autre piste qui indique que l'origine du nom jésus n'est pas biblique :
Le mot Josué indique que Ya/shoua car Ya correspond à Yahouh devenu Yahou fils de l'homme puis Yahou-Christ qui est le sauveur.
Ya plus le verbe shoua translittéré indique Yahshoua.
Comparez l'écriture du mot jésus avec celle de Yashoua traduit frauduleusement par Josué, et demandez-vous ensuite pourquoi le nom jésus se termine par un " S " !

... le même S de SatanaS qui temine le mot pâqueS (qui n'a rien de commun avec La Pâque !



Yah alias "Ya" dans une louange mondialement connue : Allélu/ia alias hallelu/yah  alias   Alléluia

l'origine du nom jésus en photo :  jésus un nom mensonger qui soutient que Yah est Zeus le dieu de la foudre !




photo proposée sans copyright par le site suivant :


Bonne méditation !

- Les guérisons au nom de jésus.

- Trouver le Nom béni

- l'église catholique considère très mal le Nom béni de YHWH devenu Yahou fils de l'homme par Miryam puis Yahou-Christ notre shua




“ Ce qui a été, c’est ce qui sera, et ce qui s’est fait, c’est ce qui se fera, il n’y a rien de nouveau sous le soleil.”
(Ecclésiaste 1:9 LSG)

“ Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Elohyim au profit de votre tradition?” (Matthieu 15: 3 TKCP)

“ Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit: Ce peuple m’honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi. C’est en vain qu’ils m’honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d’hommes.”
(Matthieu 15:7-9 LSG)


Vous apprend-on des informations comme celle de ce texte dans votre église ? 
Préfère t-on vous parler de:

:    hostie forme
   
auréole
forme 
jour du soleil 

Si c'est la cas, voici de quoi méditer car de qui parle la Bible dans ce verset ?

“ Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n’est pas étonnant, puisque SatanaS lui-même se déguise en ange de lumière. Il n’est donc pas étonnant que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.” 
(2 Corinthiens 11: 13-15 TKCP)

Ce texte ou un autre de LLC vous a plus ?


Yahou lui dit: Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au PERE que par moi.”
(Jean 14: 6 TKCP)

Il les a affermis ad et éôlam. Il a donné des lois, et il ne les violera point.”



Pascal Didier sans « auréole »
Début de la mise en ligne le 28ème jour du 2ème mois lunaire  de la 33ème année du 39ème pentenaire AJPC. Cette date lunaire est en partie incluse dans le vendredi 22.05.2009 du calendrier solaire catholique romain, de
l'ère S, qui nous est imposé comme référence planétaire !
© 
La Lettre Chrétienne I Contactez La Lettre Chrétienne

Publicité
Publicité
Commentaires
La Lettre Chrétienne
Publicité
Publicité